EN FR

     

Accueil | Koniambo Nickel SAS

Événement

Inauguration de l’usine de Koniambo Nickel pour les employés et leur famille

04/12/2014

Samedi le 22 novembre 2014 avait lieu la célébration familiale de l’inauguration de Koniambo Nickel. Des yeux des tendres chérubins, au feu d’artifice brillant de mille feux, ces étoiles sont venues couronner un beau succès. Ils n’étaient pas peu fiers les petits anges, de découvrir « l’usine » où maman et papa passent tant de temps à construire leur avenir. La visite du site en famille était sans aucun doute l’activité fédératrice, réalisation d’un rêve si longtemps attendu.

La multitude d’activités, pour enfants et plus grands, les artistes présents dansant, chantant, les ateliers de découverte de tressage, de poterie, de sculpture ont apporté autant de plaisir que la chasse au trésor ludique organisée pour sensibiliser les enfants sur les démarches environnementales, performantes et durables.

Les occasions d’immortaliser ce moment étaient diverses, et la prise de photo en famille avec développement sur place a attiré foule avec plus de 1 700 clichés offerts. Une manière toute particulière de se rappeler qu’on était là, bien présent ce jour-là, quel que soit notre âge, en famille pour admirer le fruit de les efforts collectifs.

On pouvait lire l’admiration dans les yeux des familles qui, soit chanceuses soit persévérantes, ont eu l’opportunité de faire un tour d’hélicoptère des plus extraordinaires. Certaines des familles ont pu s’envoler en hélicoptère pour découvrir la mine, poursuivre vers le cœur de Voh et enfin revenir par le port et l’usine avant de reposer pied à terre, Le bonheur  de cette découverte vu du ciel.

Les couleurs et la fierté ont été enfin fièrement portés par les discours du président Peter Hancock et de deux salariés, Maryll Montocchio-Capo et Hervé Vaiagina, tous deux présents depuis les débuts de l’entreprise. De la mine au port en passant par l’usine et le monument inaugural. Les membres du comité exécutif de Koniambo Nickel, qui après l’avoir présenté, ont découpé un gâteau aux éléments de l’entreprise puis distribué cette œuvre d’art aux convives.

Un concert live de Boagan s’est déroulé le temps du barbecue géant.  Tous assis sur des nattes ont pu partager et déguster des grillades en présence de la compagnie théâtrale du Pacifique qui animait  ce BBQ géant sur un coucher de soleil embrasé, duquel se démarquait  l’usine illuminée.

Le festin achevé, la nuit tombée, l’heure était venu de couronner l’usine de sa parure d’étoiles. Pendant plus de 10 minutes, sur une composition musicale de David Leroy, l’artiste artificier Charles Germain a ravis la foule de ses cascades de lumières, de ses explosions d’étincelles, de sa chorégraphie d’étoiles.

C’est sur cette note enchantée que les plus petits ont pu, le cœur plein de la fierté partagée, rentrer se coucher pour rêver à leur tour de leur futur commun.

 

Retour aux actualités Archives Archives : Événement
Koniambo Nickel SAS