EN FR

     

Accueil | Koniambo Nickel SAS

Événement

Koniambo Nickel marque l'histoire en assurant l'arrivée des coureurs sur le Massif de Koniambo, une première réussie lors du 44e Tour cycliste Air France de Nouvelle-Calédonie !

10/11/2014

80 coureurs, 50 spectateurs grand public, 100 membres organisateurs et accompagnateurs du tour, 30 employés spectateurs dont le Président Koniambo Nickel, 20 employés mobilisés pour assurer le bon déroulement de l’arrivée : tous réunis pour assurer une première historique réussie du tour cycliste de Nouvelle-Calédonie !

Le mercredi 22 octobre 2014, Koniambo Nickel a une fois de plus marqué l’histoire, cette fois-ci en assurant l’arrivée sur le Massif de Koniambo lors de la 7e étape du 44e tour cycliste de Nouvelle-Calédonie.
 

Aux aurores, une équipe d’ambassadeurs terrain préparait les lieux afin d’assurer en toute sécurité et aux couleurs de l’entreprise l’arrivée des coureurs et du public invité.
 

Un espace cyclo-village organisé par le comité organisateur du tour, comprenant des jeux familiaux destinés au public externe, prenait place à 8h.
 

Sur les environs de 9h30, le premier coureur est arrivé au pied du Massif, s’apprêtant à grimper les quelques 11 km et 20 % de dénivelé à certains endroits, pour se rendre à la ligne d’arrivée à hauteur des bureaux de la mine sur le Massif. Les autres coureurs ont suivi de près pour certains, avec de belles échappées pour d’autres misant tout sur l’ascension du Massif. Une première pour une fin d’étape sur un Massif goudronné en plus (cela ne veut toutefois pas dire plus facile aux dires des coureurs !
 

Sur le coup de midi, la remise des prix a été assurée par des représentants de l’entreprise, récompensant les coureurs méritants.
 

Gaël Le Bellec, participant à cette compétition, gardera un souvenir impérissable de cette ascension : « J’en ai gravi des cols dans ma carrière, mais celui-là restera gravé dans ma mémoire », racontait-il à l’issue de l’épreuve ».
 

Un événement apprécié par notre président Peter Hancock, lui-même passionné de vélo, qui a pris part à la montée du Massif dans l’un des véhicules de commissaires de course, afin de vivre l’expérience de près.
 

De très près aussi, les ambassadeurs terrain ont été dans l’action pour encadrer l’événement, accueillir les coureurs, gérer la sécurité des spectateurs, bref une polyvalence garantie qui a permis d’assurer le déroulement optimal d’une journée hors de l’ordinaire.
 

« Comme à chaque fois, j’ai apprécié de participer à cet évènement pour être en renfort de l’organisation. Nous étions bien encadrés et j’ai l’impression que tout s’est passé en douceur. C’était sympa d’être à l’arrivée, d’être au coeur de la compétition ou presque » explique Lise Roullet, ambassadrice terrain.
 

Également, comme le Massif fut à l’honneur pour l’événement, de nouvelles ambassadrices se sont fièrement portées volontaires pour faire partie de l’équipe logistique.
 

« Nous sommes heureuses d’avoir participé à ce tour cycliste, cela nous a permis de sortir un peu de l’ordinaire. Nous avons eu l’opportunité de faire de nouvelles rencontres, d’une part au sein même de Koniambo Nickel et d’autre part avec les organismes externes. Pour les prochains évènements, nous invitons les employés Koniambo Nickel à apporter leur participation afin de vivre à leur tour cette expérience » s’expriment en trio Cathy Napoléon, Yolande Carawiane et Sonya Tiaouniane.
 

Encore une fois, merci à tous ceux qui ont crié haut et fort pour encourager les coureurs sur la ligne d’arrivée, et à tous ceux qui ont prêté mains fortes pour assurer le succès de l’événement.
 

A une prochaine édition qui sait …
 

Retour aux actualités Archives Archives : Événement
Koniambo Nickel SAS