EN FR

     

Accueil | Koniambo Nickel SAS

Événement

Programme touristique Xplore Le Nord 2016

12/07/2016

Au moins de juin, Koniambo Nickel a confirmé sa participation au programme touristique Xplore le Nord.

L'occasion pour tous les visiteurs, amoureux de la Nouvelle-Calédonie, de découvrir de nouvelles régions du Territoire. En juin, le GIE Tourisme Province Nord s'est intéressé à la commune de Voh. Koniambo Nickel a pu ainsi ouvrir ses portes pour présenter ses installations, ses actions et futurs projets. Certains étaient venus en famille, curieux de voir le Site "de l'intérieur", pour d'autres, l'accès à une telle structure était une première !

« Je suis agréablement surprise par la quantité d’informations que l’on a pu recevoir lors de cette visite. Je ne m’attendais pas à autant d’informations et encore moins de découvrir tout ce que fait Koniambo Nickel. J’ai appris que l’on pouvait venir visiter la pépinière. Cela m’intéresse beaucoup, je vais me renseigner pour connaître les dates.
C’est aussi une grande surprise pour moi de découvrir le village de Voh, que j’ai eu l’occasion de « traverser » mais jamais de visiter. Je ne savais pas qu’il y avait autant de choses à voir et à faire. Je vais revenir, c’est certain ».

Dominique de Nouméa, première visite de Koniambo Nickel

Certains parents ont profité du week-end de la fête des pères pour monter voir les enfants dans le Nord et s'inscrire aux animations proposées par le GIE Tourisme Province Nord. Quelques parents ont ainsi voulu découvrir le lieu et l’environnement de travail de leurs enfants. Beaucoup de questions, un grand intérêt pour l’usine et on l’espère, une pointe de fierté !

 

Retour aux actualités Archives Archives : Événement
Koniambo Nickel SAS