EN FR

     

Accueil | Koniambo Nickel SAS

Communiqué de presse

Koniambo Nickel lance sa campagne « Dangers Majeurs » à l’occasion de la Journée Mondiale de la Santé et Sécurité du 28 avril

28/04/2015

La Journée Mondiale de la Santé et Sécurité au Travail porte cette année sur le thème « Joignez-vous à la construction d’une culture de la prévention en matière de sécurité et santé au travail ». Cette journée est comme chaque année, célébrée le 28 avril. Elle permet de sensibiliser à la prévention des accidents du travail et des maladies professionnelles à l’échelle planétaire.

Communiqué de presse

A l’occasion de cette journée, toutes les équipes de Koniambo Nickel et leurs sous-traitants saisiront l’opportunité de leur quart d’heure sécurité, pour réfléchir sur la prévention des risques au travail.

Le sujet que nous avons choisi de mettre à l’honneur cette année porte sur nos « Dangers Majeurs ».

Nous parlons de Danger Majeur lorsque celui-ci, s’il n’est pas maîtrisé, peut causer des dommages irréversibles sur les personnes qui travaillent à proximité (blessures graves, décès …). Pour Koniambo Nickel, il est nécessaire de tout mettre en œuvre pour maîtriser les risques correspondant à ses activités. Les salariés qui travaillent sur le Site Industriel doivent être conscients des risques et doivent adopter des comportements responsables, notamment à travers la rigueur au travail, le respect des procédures, et le professionnalisme.

 

La Direction de Koniambo Nickel présentera les 11 Dangers Majeurs qui concernent nos activités à l’ensemble de ses employés du Site, avec l’appui d’une campagne de communication lancée pour l’occasion. Notre objectif : mobiliser nos équipes en gardant le cap sur nos objectifs de production avec « Zéro Blessure ».

 

Pour plus de renseignements sur les Dangers Majeurs, vous référer au communiqué de presse téléchargeable dans la section espace média de notre Site Internet.

Koniambo Nickel,

Pour renseignements chez Koniambo Nickel :

Laurent Fogliani

734 000

lfogliani@koniambonickel.nc

Retour aux communiqués Télécharger
Koniambo Nickel SAS