EN FR

     

Accueil | Koniambo Nickel SAS

Hygiène et sécurité

Signature d'une convention de formation avec la Sécurité Civile

23/11/2015

Le jeudi 5 novembre 2015, Koniambo Nickel et la Sécurité Civile ont signé une convention de partenariat afin d’échanger des compétences liées à la formation.

Koniambo Nickel et la Sécurité Civile s’échangeront désormais des compétences en matière de Sécurité et d’Interventions d’Urgence.

 

La Sécurité Civile se chargera désormais de la formation des Equipiers d’Intervention et Opérateurs de Koniambo Nickel aux modules du tronc commun (secourisme, incendie), ainsi qu’aux spécialités demandées (feux de forêts, commandement…).

Cela permettra, en cas catastrophe en dehors du site, de prêter main forte aux secours publics et de se conformer aux techniques utilisées par la Sécurité Civile. Le personnel de Koniambo Nickel fera donc l’objet d’un recensement par la Sécurité Civile et seront réquisitionnés en cas de besoin.

Amenés chacun à intervenir sur le « territoire » de l’autre, les Sapeurs-Pompiers seront de leur côté préparés en cas d’interventions sur site industriel.

 

Cette Convention ne fait l’objet d’aucun échange monétaire, mais uniquement de temps de formation sur nos sites respectifs. Un échange de bons procédés qui profitera à tous ! 

Retour aux actualités Archives Archives : Hygiène et sécurité
Koniambo Nickel SAS