EN FR

     

Accueil | Koniambo Nickel SAS

Communiqué de presse

Une convention durable entre Koniambo Nickel et le Centre d’Incendie et de Secours (CIS) de Voh

03/12/2015

Le vendredi 27 novembre 2015 marque une nouvelle étape dans l’optimisation des Mesures d’Urgence en Province Nord.

Communiqué de presse

Pour la première fois sur le Territoire, une structure publique s’associe à une entreprise privée pour signer une coopération entre leurs équipes de Pompiers.

C’est donc avec enthousiasme que Peter Hancock, Président de Koniambo Nickel, et Guigui Dounehote, Maire de la commune de Voh, ont apposé leurs signatures côte à côte sur la convention qui établit des mesures communes d’intervention d’urgence. Les équipes de Koniambo Nickel assurent leur appui en terme de personnels, de matériels et de formations dans la sauvegarde et le secours des populations, dans les interventions en cas de catastrophes naturelles ou en cas d’incendies, comme ce fut le cas récemment, mais aussi en matière de protection de l’environnement. Le CIS (Centre d’Incendie et de Secours) de Voh met, quant à lui, à disposition de Koniambo Nickel un renfort opérationnel immédiat sur Site pour soutenir nos Equipiers d’Intervention d’Urgence.

 

« Dans un contexte économique aussi difficile que le nôtre, souligne Peter Hancock, c’est un grand plaisir de compter sur de nouveaux partenaires dans lesquels puiser nos forces. Il est primordial de mettre de côté nos individualités pour partager nos savoirs et nos expériences. ». Et Philippe Buama, représentant de la Sécurité Civile, d’ajouter : « Cette convention a mis un an à se mettre en place, car la gestation d’une telle organisation méritait préparations et réflexions. Nous espérons maintenant étendre cette bonne pratique sur la côte Est, pour pousser les collaborations encore plus loin ! »
 

Merci à nos représentants ainsi qu’à la Mairie de Voh, aux représentants de la Sécurité Civile et les membres du CIS de Voh, pour leur travail quotidien.

 

 

 

Pour renseignements chez Koniambo Nickel :

 

Laurent Fogliani

734 000

lfogliani@koniambonickel.nc

Retour aux communiqués Télécharger
Koniambo Nickel SAS