EN FR

     

La vie dans le Nord

les avantages

Koné, la capitale administrative de la province Nord
#

Koné, la capitale administrative de la Province Nord, est une municipalité agricole dont les produits viennent, en grande partie, des nombreuses tribus alentour. L’autre source importante de revenus de la ville est bien entendu le nickel, qui emploie une grande partie de la population active.

À la sortie Nord de la ville se dresse, majestueux, le massif de Koniambo. C’est là que se trouvent les minerais qui approvisionnent l’usine de traitement du nickel.

La région de Koné offre un large choix d’activités en plein air. Vous pourrez ainsi aller vous promener à pied, à dos de cheval ou encore en voiture, profiter de pique-nique à la plage de Foué, qui est équipée pour accueillir des visiteurs. Enfin, certains apprécieront les excursions en montagne en 4x4 ou à cheval, pour partir à la découverte de paysages extraordinaires. Ces activités vous feront découvrir la brousse calédonienne et les tribus qui y vivent. En fonction de vos choix de destination, il vous sera même possible de bivouaquer.

Si vous souhaitez vous rendre sur la côte Est, la route Koné - Tiwaka reste le chemin le plus praticable et très certainement aussi le plus beau du pays. La route se faufile entre les montagnes et court le long des rivières, offrant ainsi des aires de repos toutes désignées où vous aurez le loisir de vous baigner, d’admirer les points de vue magnifiques qui s’offrent à vous ou encore de partir à la rencontre des habitants des tribus alentours. La route Koné – Tiwaka fait vraiment partie des points incontournables à voir en Nouvelle-Calédonie.

Mairie de Koné :
www.kone.nc

#

Voh, au coeur de la Calédonie
#

Petite municipalité tranquille du Nord, Voh est une commune agricole et l’élevage du bétail y est en plein essor. Comptant plus de 2 000 habitants, elle réussit à se diversifier dans l’aquaculture car on y trouve la moitié des fermes aux crevettes de la Province Nord.

On peut y visiter la plage de Gatope, un endroit accueillant où l’on peut profiter de belles baignades et y escalader le massif de Katepaik, berceau du fameux Cœur de Voh qui se dessine dans la mangrove.

Tourisme Province Nord :
www.tourismeprovincenord.nc

#

Pouembout
#

Pouembout est avant tout une ville agricole qui compte un grand nombre d’agriculteurs et d’éleveurs. Accueillant le lycée agricole de Nouvelle-Calédonie, la commune accueille également des adeptes de la randonnée notamment sur le plateau de Tia.

Koniambo Nickel SAS