EN FR

     

NOTRE SIGNATURE VISUELLE

De classe mondiale, nous sommes passés d’une phase de construction d’un site industriel à une phase de mise en opérations, fonctionnant sous les principes du développement durable. Par notre signature visuelle nous démontrons que nous sommes uniques, différents. Elle caractérise nos valeurs, notre culture et notre diversité.

Le logo

Le premier des signes graphiques symbolisant une entreprise est son logotype. C’est un condensé visuel de l’entreprise, de ce qu’elle est et aspire à devenir.

Il doit répondre à plusieurs critères :

  • > Être unique
  • > Être facilement mémorisable
  • > Être universel
  • > Être déclinable
  • > Être durable

Le symbole
#

Le symbole Koniambo Nickel

Le logotype
#

Le logotype Koniambo Nickel

Le logotype est le graphisme formé des lettres du nom d’un organisme ou d’une société et qui en constitue le symbole.

Le symbole de Koniambo ne peut pas être utilisé et n’est pas déclinable hors contexte du logo.

LES COULEURS

En plus des couleurs du logo existant, l’identité visuelle de Koniambo s’enrichie d’une nouvelle gamme de couleurs :

Les couleurs qui composent cette cartouche évoquent l’idée de la diversité intensément présente chez Koniambo Nickel. Chacune d’entre elles est directement inspirée de la diversité des espèces autochtones à la Nouvelle-Calédonie.

les couleurs Koniambo Nickel

Les ÉLÉMENTS GRAPHIQUES

Les personnages
#

Les personnages «développement durable» sont régulièrement utilisés dans nos communications, parfois mis en situation avec l’usine pyrométallurgique notamment en fond.

les personnages Koniambo Nickel

Les éléments graphiques
#

D’autres éléments graphiques présentant notre diversité font partie de notre charte  : le camion – présent sur la mine, l’usine pyrométallurgique – le cœur de notre procédé, les oiseaux ou l’araucaria – symboles de l’environnement et de son respect.

les éléments graphiques Koniambo Nickel

Le bandeau couleur
#

Le bandeau couleur permet une identification rapide d’un document Koniambo. Il est obligatoirement associé au logo Koniambo et peut être accompagné de l’adresse web. Chaque couleur pourra être utilisée seule et indifféremment selon le type de communication.

le bandeau couleur Koniambo Nickel

L’onglet “Objectif...”
#

Un onglet «Objectif 60 000 tonnes» ainsi que le logo «Zero blessure» peuvent également être intégrés, démontrant l’importance accordée à l’atteinte de notre objectif de production ainsi qu’à la sécurité au travail.

les objectids Koniambo Nickel

Diverses applications sont déclinées pour intégrer notre nouvelle signature dont nous sommes fièrement promoteurs. Notre site Internet sur lequel vous naviguez en est un exemple d’illustration  !

Koniambo Nickel SAS