EN FR

     

Procédure de recrutement

À Koniambo  Nickel, le recrutement des employés est parfaitement balisé. Du dépôt de candidature jusqu’à l’intégration, retrouvez ici, point par point, toutes les étapes du processus. 

Processus de recrutement des employés

01 La pré-sélection
#

Le candidat envoie son cv et tout autre document requis suivant les instructions indiquées dans l’appel à candidatures.

L’équipe des Ressources Humaines réceptionne les candidatures reçues et procède à leur enregistrement dans la base de données. L’ensemble des candidatures reçues sont étudiées par l’équipe Recrutement qui effectue une première sélection en fonction des compétences et des profils requis.

Un premier échange est organisé avec les candidats retenus. Cet échange a pour objectif de valider les points clés de leur candidature. Un compte rendu est ensuite présenté au département demandeur. Le département demandeur étudie les candidatures et comptes rendus qui lui sont soumis et indique à l’équipe Recrutement les candidats qu’il souhaite rencontrer.

L’équipe Recrutement contacte les candidats dont les candidatures ont été sélectionnées et les invite à un entretien de recrutement. Cet entretien se déroule en présence d’un recruteur et d’une personne représentant le département. De façon générale, le département est représenté par le futur responsable hiérarchique du candidat. Cet entretien a pour objectif de vérifier l’adéquation du candidat au poste de découvrir son savoir-être et son savoir-faire tout en échangeant sur son parcours.

02 La sélection
#

Lorsque l’entretien est concluant, il est demandé au candidat d’indiquer des références.

La prise de références est une étape importante du processus de recrutement, elle permet d’obtenir d’autres éléments d’information sur le candidat et ses expériences passées mais n’est jamais considérée comme seul élément dans la prise de décision finale.

Le candidat devra également se soumettre à des tests de personnalités et d’aptitudes. Les tests permettent d’apporter des indications supplémentaires sur le savoir-être du candidat et ses aptitudes à se positionner dans l’entreprise et sur le poste pour lequel il postule.

03 Finalisation de la sélection
#

Le département demandeur établit un choix final sur la base de l’ensemble des éléments du processus de recrutement. Une offre contractuelle est ensuite soumise au candidat retenu.


Nous effectuons la sélection et le recrutement des meilleurs candidats tout en assurant le respect de la loi sur l’emploi local.

Processus de recrutement des stagiaires

processus de recrutement

01 Dépôt de votre candidature de stage 
#

Une fois que nous recevons votre candidature – composée d’un curriculum vitae, d’une lettre de motivation, un accusé de réception vous sera retourné. Ceci signifie que votre demande a bien été prise en compte et que celle-ci a été transmise au(x) département(s) susceptible(s) d’être intéressé(s).

02 Analyse de votre candidature de stage
#

Si votre demande reçoit une réponse favorable, nous conviendrons d’un rendez-vous pour un premier contact. Celui-ci se fait soit en face à face au pôle recrutement Koniambo Nickel, soit par visioconférence, en fonction de votre situation géographique. Seront présents lors de cette rencontre, un opérationnel ainsi qu’une personne des Ressources Humaines.

03 Réponse suite au processus de recrutement des stagiaires
#

Un retour de cet entretien vous sera fait dans les meilleurs délais. Si la réponse est positive, nous vous enverrons un courriel dans lequel seront stipulées les pièces administratives nécessaires à la constitution de votre dossier et votre programme d’arrivée.


Au plaisir de vous voir parmi les équipes Koniambo Nickel  !

Koniambo Nickel SAS